Un mouvement de grève des urgences court dans une dizaine d'hôpitaux publics franciliens, sans en affecter le fonctionnement, et touche toutes les catégories de personnels qui protestent contre leurs conditions de travail et pour une augmentation salariale.
Ce mouvement « vient du ras-le-bol des personnels et de la suractivité que nous connaissons depuis six à huit mois », a déclaré Miguel Houart, infirmier, ajoutant que le SAU de Cochin « prévu pour recevoir 120 à 130 personnes en accueille en moyenne 140 avec des pics à 180 ».
Selon les grévistes de Cochin, outre leur hôpital, 10 établissements de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) sont en grève : Saint-Antoine, Ambroise-Paré, La Pitié-Salpêtrière, Louis-Mourier, Avicenne, Bicêtre, Lariboisière, Tenon, Henri-Mondor, mais aussi les hôpitaux publics d'Evry et Champigny.
.
Urgences : mouvement de grève dans plusieurs hôpitaux franciliens
Publié le 10/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6896
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature