Le 15e Dîner de la mode contre le sida qui a réuni jeudi soir à Paris de nombreuses personnalités de la culture et des médias dont Isabelle Huppert, Catherine Deneuve et Laetitia Casta, a enregistré un record avec 775.000 euros récoltés au profit du Sidaction, a annoncé l'association. L'an dernier, 650.000 euros avaient été recueillis.
Organisé avec la Fédération française de la Couture, ce 15e dîner en faveur de la recherche et de l'aide aux malades en France et à l’étranger, s'est tenu au Grand Palais à l'issue des défilés parisiens de la Fashion Week.
Président du Sidaction, Pierre Bergé a martelé : "L'épidémie n'est pas terminée et le sida n'est pas vaincu (...). La lutte contre le sida, c'est aussi un combat pour le droit des femmes, des homosexuels, des toxicomanes, des prostituées, des migrants", a estimé Pierre Bergé. Alors que François Fillon propose de réformer l'AME et Marine Le Pen entend la supprimer, son discours a pris aussi des accents plus politiques : "Je mets en garde tout gouvernement qui, pour plaire aux plus réactionnaires des Français, remettrait en cause l'aide médicale d'Etat. Nous devrons entrer en résistance en France et dans le monde pour ne pas laisser faire", a-t-il ajouté.
Le taux de micro/nanoplastiques dans l’athérome carotidien est associé à la sévérité des symptômes
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé