Neuf Français sur dix ne connaissent pas la loi sur la fin de vie, ni leurs droits. Raison de plus pour lancer une campagne nationale d'information sur le sujet qui commence le 20 février et se terminera le 20 mars. La thématique en sera : « La fin de vie, et si on en parlait ? » Sont prévus un spot TV de 25 secondes, deux annonces presse et des bannières sur différents sites Internet et sur les réseaux sociaux, un site Internet dédié www.parlons-fin-de-vie.fr et des événements organisés dans tout l'Hexagone. Cette loi prolonge la loi Leonetti de 2005 en accordant de nouveaux droits aux personnes en fin de vie, avec par exemple la possibilité d'une sédation profonde et continue jusqu'au décès. Cette mesure permet d'administrer des sédatifs à des patients en phase terminale afin de les endormir jusqu'à leur mort. Sont ainsi clarifiées les conditions dans lesquelles l'arrêt des traitements pourra être décidé ainsi que le refus de l'obstination déraisonnable. Concrètement, chacun est invité à dire de son vivant s'il souhaite arrêter ou limiter les traitements qu'il pourrait recevoir en fin de vie. Le premier volet de cette campagne avait déjà été lancé en décembre à l'intention des professionnels de santé.
Brève
Lancement d'une campagne grand public pour expliquer la loi sur la fin de vie
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Publié le 23/02/2017
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visuel fin de vie
Crédit photo : arnaud janin
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Source : lequotidiendumedecin.fr
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