« Avec le Nutri-Score c'est plus facile de manger mieux ». À défaut de s’être imposé dans les rayons des supermarchés, le logo nutritionnel Nutri-Score investit nos écrans le temps d’une campagne de promotion grand public de trois semaines, lancée ce lundi par Santé publique France.
Déclinée sous forme de petits films de 30 secondes diffusés à la télévision et sur internet, cette initiative a pour objectif « de promouvoir le plus largement possible ce dispositif innovant au service du consommateur, pour qu’il puisse l’identifier immédiatement ».
En mettant en avant la simplicité du Nutri-Score, l'État espère convaincre l'opinion. « Synthétique, compréhensible et fondé sur des bases scientifiques, il fournit une information immédiate au consommateur sur la qualité nutritionnelle des produits qu’il achète ».
Avec cette campagne, les autorités entendent aussi rappeler que le Nutri-Score est le seul étiquetage nutritionnel officiel recommandé en France. Alors que fin décembre plusieurs poids lourds de l’alimentaire (Nestlé, Coca-Cola, PepsiCo, Mars, Mondelez et Unilever) avaient fait part de leur intention de développer leur propre système, les pouvoirs publics adressent « un message fort aux industriels et distributeurs pour qu’ils rejoignent cette démarche de transparence, en vue d’améliorer la santé de toute la population ».
Actuellement un peu plus de 50 entreprises se sont engagées à faire figurer le logo sur leurs produits d’ici à 2019. Parmi elles, des marques comme Fleury Michon, McCain, Weight Watchers, Bonduelle, Intermarché, Auchan et Leclerc Drive l'apposent déjà sur certains de leurs emballages.
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