À PARIS, des programmes musicaux variés seront présentés durant l’après-midi à La Collégiale, Saint-Louis, Trousseau, Broca, Sainte-Anne et La Rochefoucault.
À Angers, un partenariat exceptionnel entre le CHU et l’Orchestre national des Pays de la Loire permettra à des musiciens de ce dernier de jouer dans les services de pneumologie, dermatologie et rhumatologie tandis que la chorale des hospitaliers se produira à la demande dans différentes unités de soins.
À Brest, en partenariat avec La Carène, scènes des musiques actuelles, sept concerts sont prévus du 21 au 25 juin, dont deux ouverts à tous, à Morvan et à la Cavale blanche, permettant au grand public de découvrir l’hôpital sous un jour nouveau. Au programme notamment, le trio Amezeien, qui mêle des musiques traditionnelles de Flandres, d’Irlande, d’Écosse et de Bretagne, et la chanteuse brésilienne Nil Paixao.
À Clermont-Ferrand, des mini-concerts sont proposés dans les trois hôpitaux du CHU, avec la participation de The Delano OIrchestra, l’un des groupes qui montent de la nouvelle scène rock.
À Limoges, les arts plastiques sont associés à la fête, avec une exposition sur le thème de la musique du 14 au 28 dans le hall d’accueil de l’hôpital de la mère et de l’enfant.
À Orléans, la radio hospitalière du CHR émettra autour de la fête pendant une semaine, avec des airs joués en non-stop (98.7).
À Rouen, l’anneau central du CHU se transforme en scène régionale et accueille les 25 et 26es symphonies de Haydn.
À Toulouse, ambiance swing et New Orleans avec des concerts en plein air, mais aussi du classique, de l’électro et un concert des Blues blanches, groupe de 7 musiciens hospitaliers bénévoles.
À Valenciennes, l’hôpital est animé par l’ensemble de musique de chambre du Conservatoire et Vis ton rêve.
C’est la 29e Fête de la musique et elle est placée sous le signe des femmes. Programme sur www.fetedelamusique.culture.fr.
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité