« Ils devraient limiter la pénurie de généralistes au lieu de brasser du vent »

Publié le 05/05/2018

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

En matière de santé publique, la prévention est l’une des priorités du gouvernement. Encore faut-il avoir le temps et les moyens d’en faire, semble dire ce lecteur qui invite les autorités à tenir compte des réalités de terrain.

Faire de la prévention après que le patient a parlé de son genou, sa gorge, ses rectorragies épisodiques, son certificat de sport, un courrier pour ORL… (« Je ne viens pas pour rien » vous dira-t-il…) en 1 consultation pour 25 euros, ben voyons ! Poursuivons avec la prévention tant qu'on y est… Ils sont complètement déconnectés, ils devraient plutôt prévenir ou limiter la pénurie de médecins généralistes au lieu de brasser du vent et de se congratuler sur des plans priorité prévention…

Posté le 3 mai 2018. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Pr Jérôme Salomon (DGS) : "Passer du tout curatif au préventif, d’une approche très médicale à sociétale...” »


Source : lequotidiendumedecin.fr