Le conseil d’administration de Sanofi, réuni ce 29 octobre, a décidé à l’unanimité de mettre fin aux fonctions du directeur général du numéro un français de la pharmacie.
« La poursuite du développement du groupe exige aujourd’hui un management fédérant plus largement les talents, une focalisation plus grande sur l’exécution, et une collaboration étroite et confiante avec le conseil d’administration », indique le groupe dans un communiqué publié sur son site.
Âgé de 54 ans, Chris Viehbacher dirigeait Sanofi depuis le 1er décembre 2008. C’est sous sa responsabilité qu’en 2011, le laboratoire français a acquis Genzyme, une société américaine de biotechnologies.
Dans l’attente de la nomination d’un successeur, c’est le président du conseil d’administration de Sanofi, Serge Weinberg, qui assurera les fonctions de directeur général à titre intérimaire. « Dès la nomination d’un successeur, la gouvernance reviendra à une présidence et une direction générale dissociées », précise encore le groupe.
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité
Troubles du neurodéveloppement : les outils diagnostiques à intégrer en pratique
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque