Le gouvernement a affecté une aide d'urgence de neuf millions d'euros à l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), ont annoncé le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, le président du conseil régional, Renaud Muselier, et la présidente du département, Martine Vassal, tous LR, après une entrevue avec la ministre de la Santé ce mardi.
L'AP-HM compte parmi les établissements les plus endettés de l'Hexagone et mise sur un plan de modernisation cofinancé par l'État.
Fin janvier, ce projet a été déclaré éligible par le Comité interministériel de performance et de la modernisation de l'offre de soins (Copermo), ce qui ouvre, selon l'agence régionale de santé (ARS), « la perspective de reconfigurer et de rénover d'ici à 2024 l'ensemble des services d'hospitalisation et de consultation des hôpitaux de La Timone, Conception et Nord ».
Les syndicats redoutent des suppressions de personnels (800 à 1 000 postes à l'hôpital de La Timone, dont 300 à 400 parmi le personnel soignant) comme condition de la réalisation de ce plan.
Décès de Roland Mehl, fondateur du prix Galien
Fraude à la Sécu : un couple de médecins accusé d’avoir détourné un million d’euros
Des personnalités demandent l'entrée au Panthéon de la psychiatre et résistante Adélaïde Hautval
Sur les réseaux sociaux, le retour en force du culte de la maigreur fait des ravages