L'ancienne députée PS Catherine Lemorton a été condamnée le 10 juillet dernier pour avoir licencié une assistante parlementaire en arrêt maladie.
C'est ce que révèle le site Mediapart, ce mardi, qui rappelle que la condamnation ne vaut que pour un seul licenciement, celui de Véronique Dufor. Elle avait été embauchée le 1er septembre 2007, peu de temps après la première élection de la députée, et avait été renvoyée le 26 septembre 2015, alors qu'elle était en arrêt maladie.
« Seulement, pour pouvoir se séparer d’un salarié en arrêt maladie, il faut qu’il occupe un poste stratégique, ce qui n’était pas le cas de Véronique Dufor », écrit Mediapart pour expliquer la condamnation, sans en indiquer la nature ou le montant financier.
Le site Web affirme également que l'ex présidente de la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale aurait détourné de l'argent de sa réserve parlementaire, au profit de ses enfants.
En juin dernier, Catherine Lemorton avait perdu un procès en diffamation devant le tribunal de grande instance de Toulouse face aux Drs Philippe Cuq, Xavier Gouyou-Beauchamps (UCDF) et Jérôme Marty (UFML).
À la mémoire de notre consœur et amie
Dérives sectaires : une hausse préoccupante dans le secteur de la santé
Protection de l’enfance : Catherine Vautrin affiche ses ambitions pour une « nouvelle impulsion »
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »