Le Sénat a rendu hommage mercredi 17 mars, jour anniversaire du début du premier confinement en France, au personnel soignant, travailleurs de la première ligne et aux victimes de l’épidémie de Covid-19. « L’implication, le dévouement des professionnels de santé ont été et sont exemplaires et nous permettent, je l’espère, d’éviter le pire » a déclaré le président de la chambre haute Gérard Larcher (LR), à l’ouverture de la séance de questions d’actualité au gouvernement.
« Cette épreuve n’est hélas pas terminée », a-t-il souligné, alors qu’Emmanuel Macron s’apprête à prendre « des mesures supplémentaires » de restrictions dans les régions où la pression de l’épidémie est la plus forte.
Une pensée pour les victimes du Covid-19
« Cela renforce encore le sens de cet hommage du Sénat qui, au-delà des personnels soignants, s’adresse aux femmes et aux hommes, travailleurs de la première ligne de la lutte contre la pandémie. C’est grâce à eux que le pays a tenu et tient ! », a-t-il poursuivi. « Comment ne pas penser, également, à tous nos concitoyens qui ont été victimes de l’épidémie », a ajouté le président du Sénat.
Les sénateurs, debout ont ensuite observé un court moment « de silence, de recueillement et surtout de solidarité ».
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie