Une ancienne infirmière prendra-t-elle la tête de la puissante CGT ? C’est en tout cas le souhait formulé par Bernard Thibault aujourd’hui.
Le secrétaire général, qui dirige d’une main de maître la Confédération générale du travail depuis 1999, a annoncé son intention de passer la main en début d’année. Plusieurs noms circulent pour le remplacer, et c’est donc celui de Nadine Prigent qui a la préférence du chef actuel. Bernard Thibault l’a dit et répété, il veut confier les rênes du syndicat à une femme. Nadine Prigent, 54 ans, a dirigé la fédération santé de la CGT durant des années.
Rien n’est encore décidé à ce stade, d’autant que cette candidature ne fait pas l’unanimité au sein de l’organisation syndicale. D’aucuns trouvent Nadine Prigent un peu trop rigide. Son plus sérieux adversaire, Éric Aubin, ne manque pas de soutien à la CGT, où il s’occupe du dossier des retraites. La fin du suspense est proche : le comité confédéral national aura la charge de prendre la décision finale, lors de sa prochaine réunion les 30 et 31 mai.
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie