La généralisation du tiers payant est « une mesure démagogique et contre-productive par construction », a estimé ce jeudi à Tourcoing (Nord) Nicolas Sarkozy.
Le président de l’UMP s’exprimait devant les médecins généralistes et spécialistes d’une maison de santé de Tourcoing, dans la ZUP de la Bourgogne.
Il a dénoncé « une mesure politique, idéologique, qui vise à faire passer les médecins, notamment les médecins libéraux, pour des gens qui gagnent trop », ajoutant : « La loi Touraine, on va s’en occuper. » Pour Nicolas Sarkozy, « il y a une volonté de détruire la médecine libérale » qui est « le coeur de notre système de santé ».
La santé, « ça m’a toujours intéressé »
Alors qu’il effectuait à Tourcoing son premier déplacement en province depuis son élection à la présidence de l’UMP, Nicolas Sarkoy a annoncé : « Je vais m’investir moi-même dans les questions de santé, ça m’a toujours intéressé. » Il a églement formulé le voeu, en cas de retour de la droite au pouvoir, « de faire un projet santé très fort, dont je souhaite qu’il sorte des sentiers battus ».
Depuis le début du mois de janvier, Nicolas Sarkozy a rencontré plusieurs représentants des professionnels de santé en colère.
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie