Après le départ de Denis Morin, ex-directeur de cabinet de Marisol Touraine, et son remplacement par Bruno Maquart, plusieurs nominations viennent d’avoir lieu au cabinet de la ministre de la Santé.
Raymond Le Moign, directeur d’hôpital, ancien sous-directeur des ressources humaines à la direction générale de l’offre de soins (DGOS), devient directeur adjoint du cabinet de Marisol Touraine, chargé de la santé.
Un nouveau conseiller chargé de l’enseignement, de la recherche et de l’innovation
Gautier Maigne, ancien conseiller chargé des régimes de retraites au ministère, devient lui aussi directeur adjoint de cabinet, en charge des affaires sociales.
Le Pr Djillali Annane, chef du service de réanimation de l’hôpital Raymond Poincaré de Garches, est nommé conseiller de Marisol Touraine, chargé de l’enseignement, de la recherche et de l’innovation.
De son côté, François Crémieux, directeur d’hôpital, prend en charge le dossier de la stratégie nationale de santé.
Enfin, Maurice-Pierre Planel, ancien membre du cabinet de Dominique Bertinotti (Famille) devient conseiller technique en charge des produits de santé. Fabrice Masi, chef de bureau à la direction de la Sécurité sociale, est nommé conseiller technique en charge des professionnels de santé libéraux.
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie