Le Dr Élie Aboud conduira en 2014 la liste UMP aux élections municipales de Béziers (Hérault). L’annonce a été faite lors d’une réunion publique. Député de la circonscription, élu en décembre dernier lors d’une élection législative partielle, ce diabétologue du centre hospitalier de Narbonne (Aude) bénéficie du retrait du maire sortant Raymond Couderc, en poste depuis 1995, et qui ne souhaite pas briguer un quatrième mandat.
Adjoint de Raymond Couderc jusqu’à sa dernière élection à l’Assemblée nationale, Élie Aboud est aujourd’hui conseiller municipal. « On ne s’improvise pas leader ou homme providentiel, on le devient par l’action. C’est l’honneur de mon engagement », a déclaré Élie Aboud qui trouvera sur son chemin le journaliste Robert Ménard, soutenu par le Front national. « Je serai simple, loin des tumultes de candidatures médiatiques, sûres d’elles-mêmes et qui nous viennent d’ailleurs », ajoute le candidat de droite visant, sans le citer, l’ancien président de Reporters sans frontières.
Né au Liban, Élie Aboud (54 ans) a fait ses études de médecine à l’université de Montpellier. Il a été élu pour la première fois à Béziers en 1995. Suppléant du chirurgien Paul-Henri Cugnenc, il est devenu député en 2007 suite au décès de ce dernier. Battu de 10 voix en juin 2012, il récupère son poste en décembre suite à une nouvelle élection provoquée par l’annulation du scrutin.
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie