Emmanuel Macron a annoncé mercredi lors de l'hommage national rendu à Simone Veil aux Invalides que l'ancienne ministre de la Santé serait inhumée au Panthéon.
« En accord avec sa famille […], j'ai décidé que Simone Veil reposerait avec son époux au Panthéon », a annoncé le président de la République dans un court éloge funèbre très solennel, prononcé devant près de 700 invités, membres de la famille, officiels ainsi qu'une foule d'anonymes.
Pour saluer à l'unisson du chef de l'État la « grandeur » de cette figure de l'émancipation des femmes ou la construction européenne, le gouvernement français était présent quasiment au complet, tout comme Nicolas Sarkozy et François Hollande, plusieurs anciens ministres et députés, notamment Marisol Touraine.
Valéry Giscard d'Estaing, dont Simone Veil fut l'emblématique ministre de la Santé n'était pas présent.
Simone Veil est décédée vendredi 30 juin à l'âge de 89 ans. Depuis, le monde de la santé, le Pr Agnès Buzyn lui rendent un vibrant hommage sur les réseaux sociaux.
Il faut saluer la décision du Président de la République d'ouvrir les portes du Panthéon à Simone Veil et à son inséparable époux pic.twitter.com/AoN3GLQc7Q
— Frédéric Valletoux (@fredvalletoux) 5 juillet 2017
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes