Un homme de 45 ans a saisi le procureur de la République de Bourges et porté plainte contre X après avoir découvert un message à caractère homophobe dans sa chambre d'hôpital, au centre hospitalier Jacques Cœur, a relaté le 25 juillet la radio locale « France Bleu Berry ».
Les faits se sont déroulés il y a un peu plus de dix jours, alors que le plaignant était hospitalisé en gastro-entérologie. Le patient a assuré qu'un message portant l'inscription « On ne soigne pas les gays » a été déposé en son absence dans sa chambre. Il a expliqué aux médias qu'il était sorti fumer une cigarette avec son mari avant de découvrir le bout de papier. « On est là pour être soigné, on n'est pas là pour être jugé », a fait valoir ce Berrichon sur les ondes de « France Bleu Berry ».
La direction de l'hôpital Jacques Cœur a assuré à la presse locale avoir ouvert une enquête interne. Actuellement, « l'origine du message n'a pas pu être déterminée ».
Le patient est connu des services hospitaliers. Toujours selon le journal local, ce patient « est suivi à Jacques Cœur depuis 16 ans pour de graves pathologies liées à l'intestin et l'estomac. La direction précise qu'il a déjà été hospitalisé à 7 reprises depuis 2001 et pris en charge plus de 70 fois pour des consultations aux services des urgences ou de médecine générale ».
Protection de l’enfance : Catherine Vautrin affiche ses ambitions pour une « nouvelle impulsion »
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’