Usant de son droit de réponse, le Dr Irène Kahn-Bensaude, présidente du Conseil départemental de l’Ordre de la Ville de Paris, nous adresse la lettre suivante :
« Suite à l’article sur les signalements de la maltraitance de l’enfant à Paris paru dans « le Quotidien du Médecin » du 14 janvier 2013, je fais part de mon étonnement.
Nous avons organisé une réunion de formation le 8 décembre au conseil départemental de l’Ordre des médecins de Paris sur la « maltraitance de l’enfant » et n’avons jamais dit qu’il y avait des abus, bien au contraire.
En revanche, nous avons expliqué comment signaler, à quoi sert la CRIP (Cellule de recueil des informations préoccupantes) et donné un certain nombre de conseils afin de protéger l’enfant en danger ou en risque de l’être, et expliqué la loi de protection de l’enfance de mars 2007 en présence de M. Barbier Sainte Marie, Vice Procureur à la section des mineurs du parquet de Paris, et des représentants de la CRIP .
Depuis 8 ans, je lutte pour que les médecins puissent signaler, ce n’est pas aujourd’hui que je changerai mon fusil d’épaule. »
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité