Une infirmière, de garde la nuit de samedi à dimanche au Centre hospitalier (CH) de Meaux (Seine-et-Marne), a été agressée par un homme en état d'ébriété, qui avait été conduit aux urgences par les pompiers, selon l'AFP, qui cite une source policière.
Vers 4 h 20, « au moment de sa prise en charge par l'infirmière, il l'a frappée violemment, la blessant au poignet », a indiqué cette source. L'homme, né en 1986, n'est pas connu des services de police. Il a été interpellé et placé en garde à vue.
Fin juin, un homme de 44 ans avait poignardé trois personnes qui patientaient aux urgences d'un hôpital de Seine-Saint-Denis à cause d'un « mauvais regard ».
En octobre, après l'agression d'un médecin aux urgences à Saint-Denis, un plan de 75 millions d'euros sur trois ans avait été dévoilé afin de renforcer la sécurité des établissements de santé.
Dans son rapport annuel publié en août 2016, l'Observatoire national des violences en milieu de santé (ONVS) avait recensé pour l'année 2014 quelque 18 000 victimes déclarées, soit « un hospitalier victime toutes les 30 minutes ».
Le taux de micro/nanoplastiques dans l’athérome carotidien est associé à la sévérité des symptômes
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé