La cour d'appel de Paris a reporté au 28 septembre l'examen de la demande de suspension de peine de Dieter Krombach, condamné en 2012 à 15 ans de prison pour la mort de sa belle-fille Kalinka Bamberski.
L'affaire remonte à juillet 1982. Kalinka Bamberski, 15 ans, est retrouvée morte alors qu'elle passe ses vacances en Allemagne auprès de sa mère et de son beau-père, le Dr Dieter Krombach. Le décès se révélera vite suspect. Le père, André Bamberski, se lance alors dans un combat acharné pour connaître la vérité et mener le coupable devant la justice. Il lui faudra près de trente ans.
En 2009, Bamberski organise l'enlèvement du médecin en Allemagne pour le livrer à la police française, qui le retrouve ligoté et bâillonné sur un trottoir de Mulhouse. Rejugé en France – après un premier procès en 1995 jugé inéquitable –, Dieter Krombach a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle, pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».
La suspension de peine a été demandée l'année dernière, car le médecin de 82 ans souffre d'une pathologie cardio-vasculaire « menaçant son pronostic vital ». En décembre, le tribunal de Melun avait décidé que le médecin allemand pourrait sortir de prison à condition de trouver une place dans une structure sanitaire adaptée (EHPAD), mais le parquet avait fait appel. La cour d'appel vient de reporter sa décision.
L'avocat de Dieter Krombach, Me Yves Levano, a jugé « scandaleux et indigne » que son client doive encore attendre, alors qu'il subit « des conditions de détentions incompatibles avec son état de santé ».
Le taux de micro/nanoplastiques dans l’athérome carotidien est associé à la sévérité des symptômes
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé