Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, sera candidate pour le PS aux prochaines élections législatives des 11 et 18 juin 2017, dans la circonscription de Loches (Indre-et-Loire).
Déjà élue dans la 3e circonscription d'Indre-et-Loire aux législatives de 1997, puis en 2007 et en 2012, la ministre avait cédé sa place à son suppléant, Jean-Marie Beffara, lors de son entrée au gouvernement. Il sera à nouveau son suppléant pour les prochaines élections législatives. Marisol Touraine a également été conseillère générale d'Indre-et-Loire de 1998 à 2012, et présidente du conseil général, poste dont elle a démissionné en 2012.
La convention nationale d'investiture fixée au 17 décembre
Les militants socialistes se prononceront sur ces candidatures aux législatives dans quelques semaines, le 8 décembre. Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a fixé au 17 décembre la convention nationale d'investiture. Celle-ci sera chargée d'entériner le choix des militants.
Le scrutin des législatives interviendra un peu plus d'un mois après l'élection présidentielle, qui aura lieu les 23 avril et 7 mai.
Le taux de micro/nanoplastiques dans l’athérome carotidien est associé à la sévérité des symptômes
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé