Pour la troisième année consécutive, le concours de création d'entreprises de technologies innovantes, doté cette année de 200 millions de francs, vient d'être lancé par le ministère de la Recherche avec l'appui de l'ANVAR (Agence nationale de valorisation de la recherche). Deux types d'aide sont prévues : d'une part, une aide destinée, à titre personnel, aux porteurs de projets « en émergence », afin de préciser leur faisabilité industrielle et commerciale ; d'autre part, une aide destinée à permettre aux entreprises innovantes de lancer des projets en phase de « création-développement ». Le dépôt des dossiers de candidature s'effectue auprès des délégations de l'ANVAR. La date limite du dépôt des dossiers est fixée au 31 mars 2001. En deux ans, le concours a permis l'aboutissement de 550 projets de création d'entreprises, portant en majorité sur des secteurs tels que les sciences du vivant, les technologies de l'information et de la communication, les matériaux, les technologies à l'environnement.
3e édition du concours de création d'entreprises innovantes
Publié le 31/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6847
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature