La présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, Bernadette Chirac, a remis 52 nouvelles pompes antidouleur portables à 13 hôpitaux d'Ile-de-France (à Paris, Armand-Trousseau, Necke r- Enfants-Malades, Robert-Debré, Saint-Vincent-de-Paul, centre médico universitaire Colliard ; les hôpitaux d'Aulnay-sous-Bois, Fontainebleau, Garches, Gonesse, Poissy et Pontoise ; le CHU du Kremlin-Bicêtre ; le centre de La Croix-Rouge de Margency). La Fondation poursuivra en 2001 son programme de prise en charge de la douleur de l'enfant, engagé en 1999 en partenariat avec le ministère de la Santé. Le programme vise à équiper les services pédiatriques de pompes antidouleur portables. Les équipements sont financés grâce aux sommes collectées dans le cadre de l'opération « pièces jaunes ».
Depuis 1999, la Fondation a attribué près de 500 pompes antidouleur à 188 hôpitaux. Le dossier de demande d'attribution de pompes analgésiques autocontrôlées est disponible auprès de la Fondation (13, rue Scipion, 75005 Paris) ou sur Internet (www.fondationhopitaux.fr). Les dossiers doivent être retournés avant le 15 mars.
52 pompes antidouleur supplémentaires pour l'Ile-de-France
Publié le 18/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6859
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature