Les patients français pourront bientôt disposer d’une version tricolore de L-Thyroxin Henning.® Alors que pour le moment cette spécialité est importée d’Allemagne, l’ANSM vient en effet de lui délivrer une AMM française.« L'inscription définitive de la L-Thyroxin Henning® sur la liste des spécialités remboursables aux assurés sociaux et sur la liste des spécialités agréées à l’usage des collectivités est maintenant en cours » précise le laboratoire Sanofi dans un communiqué.
« Nous nous félicitons de cette obtention d’AMM qui permet de rendre pérenne la mise à disposition de L-Thyroxin Henning® en France, a déclaré Guillaume Leroy, Président de Sanofi en France. Comme nous nous étions engagés en réponse à la demande des autorités de santé françaises, notre spécialité sera prochainement disponible dans les officines dans ses différents dosages et avec un conditionnement en français ».
D'ici là, l’importation de boîtes allemandes débutée en octobre 2017 se poursuit avec la remise d’une notice traduite en français au patient lors de la délivrance.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature