Les écoliers atteints de « cardiopathie congénitale sévère » peuvent bénéficier, comme tous les enfants malades, « des services du dispositif départemental d'assistance pédagogique à domicile ». Celui-ci, précise Jack Lang dans une réponse à une question écrite du Dr Bernard Accoyer, député RPR de Haute-Savoie, se dessine progressivement grâce à la constitution de réseaux impliquant les médecins, les enseignants, les conseils généraux et les associations. Ainsi, dans le cadre de financements croisés associant ces différents partenaires, un parc d'ordinateurs est mis à la disposition des jeunes malades dans certains départements. Toutefois, souligne le ministre de l'Education nationale, les élèves concernés « ne relèvent pas, sauf exception, de la loi d'orientation en faveur des personnes handicapées ».
Assistance pédagogique à domicile pour les enfants cardiaques
Publié le 21/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6862
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature