Audi R8
Dévoilée sous forme de concept car à Francfort, la R8 Quattro (4,40 m) est soutenue par un V8 4.2 l 420 chevaux. Un concentré de dynamite.
BMW coupé Série 3
Plus long que la berline (+ 6 cm), mais aussi plus bas (- 2 cm), ce coupé 2+2 affiche une agressivité maîtrisée au plan du style, bien dans la tradition BMW. Au menu : 330 i 272 chevaux, 335 i turbo 306 chevaux, 330 D 218 chevaux et 335 D 286 chevaux. Lancement immédiat.En parallèle, la marque munichoise exhibe un X3 retouché équipé d’un 3 l Diesel double turbo 286 chevaux et un flamboyant M6 cabriolet.Mazda MX5 CC
La marque japonaise sacrifie à la mode du découvrable en présentant une version à toit rigide escamotable équipée au choix d’un 1.8 l ou d’un 2 l.
Mini
La Mini grandit encore (+ 6 cm) pour atteindre 3,70 m. Mais elle ne perd pas son caractère jovial. Le confort est amélioré grâce à de nouvelles suspensions plus moelleuses. Au menu moteur, un 1.6 l 120 chevaux et un 1.6 l turbo 175 chevaux, fruit de la collaboration avec le groupe PSA. Un Diesel 110 chevaux sera lancé en 2007.
Land Rover Freelander 2
Après le Range, Rover dépoussière le Freelander qui prend au passage 8 cm de plus en longueur et 10 cm en largeur. Deux moteurs sont proposés : 3.2 l V6 232 chevaux, boîte automatique six rapports séquentiels et 2.2 l TD4 160 chevaux.
Lancia Delta HPE
Ce concept au look ravageur (4,50 m) annonce l’arrivée de la future Delta en 2008. A ses côtés, la marque italienne dévoile une Ypsilon remise au goût du jour.
Kia Cee’d
Lancée en fin d’année, la Cee’d (4,20 m) s’attaque à la 307 et à la Mégane. Fabriquée en Slovaquie, elle sera livrée, au choix, avec trois moteurs essence 1.4 l, 1.6 l et 2 l et un Diesel 1.6 l sont annoncés.
Porsche
Le constructeur allemand n’y va pas de main morte. Au programme du Mondial, il affiche quatre modèles : une 911 Targa « 4 » 325 chevaux, une 4 S 355 chevaux, une 911 GT3 RS 415 chevaux, le Cayman 245 chevaux et le Boxster S 245 chevaux.
Volkswagen Iroc
Les nostalgiques du coupé Scirocco vont certainement être heureux d’apprendre que Volkswagen lui prépare un successeur pour 2008.
Une ébauche de ce coupé sera présentée à Paris. Baptisé Iroc, il est dérivé de la Golf et viendra épauler l’Eos CC. D’une longueur de 4,24 m, il peut accueillir quatre personnes et est épaulé par des motorisations TSI.
Honda Legend
La marque japonaise effectue son retour dans le haut de gamme, avec une berline très statutaire (4,955 m), exclusivement disponible en V6 3.5 l essence, 295 ch, associé à une boîte automatique séquentielle cinq rapports, avec touches au volant et transmission intégrale SH-AWD ne nécessitant aucune intervention du conducteur.
Honda CRV
La troisième génération de CRV sera mise sur le marché au mois de janvier. Totalement redessiné, le 4x4 de loisirs de Honda conserve ses dimensions extérieures. Il propose de nouveaux équipements de sécurité comme le système ACC qui permet de maintenir une distance de sécurité avec un véhicule ou le CMBS qui diffuse des messages d’alerte et agit sur les freins en cas d’urgence. Au menu moteurs figurent un nouveau 2 l essence 150 ch et le diesel 2.2 l 140 ch.
Nissan Qashqai
Le petit frère du Pathfinder sera lancé en février 2007. De par sa taille (4,31 m), il offre une alternative aux berlines traditionnelles. Fabriqué à Sunderland (Angleterre), il disposera de deux motorisations diesel 1.5 l dCi 106 ch, 2 l dCi 150 ch et deux essence 1.6 l 115 ch, 2 l 140 ch. Les versions 2 l peuvent recevoir une transmission 4x4 All-Mode.
Jeep Wrangler
L’emblématique Jeep renaît sous la forme de deux versions deux et quatre roues (3,88 m et 4,40 m) avec hard- top amovible. Il sera équipé d’un 2.2 l CRD d’environ 160 ch. Commercialisation : printemps prochain.
Chrysler Sebring
Chrysler effectue un retour en force avec la berline Sebring (4,84 m) animée par un 2 l 150 ch et un 2 l CRD 140 ch. Un cabriolet viendra en complément l’été prochain.
Mercedes CL
Dérivé de la Classe S, cette version grand tourisme (5,07 m) est un concentré de technologie. Elle dispose notamment d’un système de vision nocturne, d’un régulateur de vitesse contrôlant la distance, d’une chaîne hi-fi high-tech et d’une boîte auto avec levier au volant. Au menu, un V8 5 l 388 ch et V12 6 l 517 ch.
Dodge Nitro
Assemblé à Toledo (Etats-Unis)), il est mu par un 2.8 l CRD, 170 ch. Commercialisation au cours du premier semestre 2007. Dédié à ceux qui souhaitent rouler différent.
Ford Focus coupé-cabriolet
Introduite au mois d’octobre 2006, cette déclinaison de la Focus dispose d’un toit rigide rétractable électriquement en deux éléments. D’une longueur de 4 509 m, la Focus CC est équipée au choix d’un 1.6 l 100 ch, 2 l 145 ch ou d’un 2 l TDCi, filtre à particules 136 ch. Prix : de 23 350 à 28 800 euros.
Skoda Roomster
Très convivial et doté d’un vaste espace intérieur modulable, le Roomster est décliné en versions essence 1.4 l 85 ch et 1.6 l 105 ch, diesel 1.4 l TDi 80 ch et 1.9 l TDi 105 ch. Un sérieux concurrent pour la Modus et le 1007.
Opel Antara
La marque allemande se lance dans l’aventure du 4x4 de loisirs avec l’Antara (4,57 m), 5 places, doté d’une transmission intégrale gérée électroniquement. Moteurs : 2 l CDTi 150 ch, 2.4 l 141 ch et V6 3.2 l 224 ch. Commercialisation : à la fin 2006. Son cousin le Chevrolet Captiva est déjà en piste. Il ne dispose pas du moteur 2.4 l essence. Prix : de 25 900 à 36 900 euros.
Volvo C30
Cette deux-portes, quatre places, équipée d’un hayon vitré, devrait contribuer à dépoussiérer l’image ultraclassique du constructeur suédois. Avec 4,25 m, elle affiche 22 cm de moins qu’une S40. Motorisations : 1.6 l 100 ch, T5 220 ch et D5 180 ch.
Hyundai Azera
Cette berline (490 m) est animée par un 2.2 155 ch et une boîte automatique séquentielle cinq rapports. Lancement : décembre 2006.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature