La route a tué 7 600 personnes en France en 2000, contre 8 029 en 1999, soit une baisse record de plus de 5 %. Le nombre des blessés a également diminué, de 2,5 %, ainsi que celui des accidents corporels, de 1,6 % ; l'année précédente, les reculs étaient respectivement de 0,6 % et de 0,1 %.
Outre une parenthèse en 1997, avec 7 989 morts, il faut remonter avant 1960 pour voir la courbe des décès passer en dessous de la barre des 8 000. Mais à l'époque, le trafic routier n'avait aucune commune mesure avec ce qu'il est aujourd'hui. Sur les vingt dernières années, la circulation sur le réseau national a doublé. Pour sa part, la Ligue contre la violence routière ne croit guère au succès du pari, lancé à la fin de 1997 par Jean-Claude Gayssot, ministre des Transports, d'obtenir une diminution de moitié de la mortalité au volant en cinq ans. « En trois ans, souligne sa porte-parole, Geneviève Jurgensen, le "progrès" n'est que d'à peine 5 %. »
Baisse record du nombre de morts sur la route
Publié le 16/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6836
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature