Bristol-Myers Squibb va poursuivre le développement clinique d'un nouvel antitumoral à visée vasculaire actuellement en cours d'évaluation par la société Oxigene. L'agent en question est un précurseur de la combretastatine A4 (CA4P), utilisé par voie systémique, qui agit sur le système vasculaire de la tumeur. En diminuant le flux sanguin intratumoral, ce produit entraîne une baisse des apports vitaux aux cellules cancéreuses. Après les trois essais cliniques de phase I actuellement menés par Oxigene, une demande d'autorisation pour les autres phases de développement a été faite à la FDA par son nouvel acquéreur. Pour le Dr Renzo Canetta, vice-président de la division oncologie de Bristol-Myers Squibb, cette nouvelle approche thérapeutique ouvre de grands espoirs. Attention, toutefois, à ne pas confondre cette classe thérapeutique avec les agents antiangiogéniques, également en phase de développement clinique, qui inhibent la formation des néovaisseaux associés à la tumeur.
BMS développe un agent antitumoral à visée vasculaire
Publié le 08/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6853
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature