L'agence régionale de l'hospitalisation (ARH) a autorisé la reprise des actes chirurgicaux dans la clinique de la Tamise à Calais, suspendus depuis le 12 janvier à la suite de plusieurs décès suspects survenus dans l'établissement.
L'activité d'obstétrique, qui était également suspendue, sera en revanche définitivement abandonnée par la clinique, a annoncé le directeur de l'ARH, Gérard Dumont.
Les enquêtes de l'ARH ont permis de constater qu'il n'y avait « pas de lien direct et évident entre les décès et les problèmes de sécurité sanitaire ».
La clinique a réalisé une mise en ordre complète de son organisation et de ses installations qui permettent aujourd'hui la reprise de l'activité chirurgicale, a indiqué M. Dumont, mais elle n'a plus les moyens nécessaires pour faire fonctionner la maternité.
Le parquet de Boulogne-sur-Mer a ouvert trois informations judiciaires après une série de cinq décès suspects - trois nouveau-nés et deux de leurs mères -, intervenus à la Tamise depuis août dernier.
Calais : réouverture partielle de la clinique de la Tamise
Publié le 14/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6857
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature