Le 8e prix Raymond Bourgine pour la recherche cancérologique est allé au Dr David Beach, titulaire de la chaire Stevenson de biologie du cancer à l'institut Wolson pour la recherche biomédicale (Londres).
Le prix, parrainé par le Laboratoire Pierre Fabre et l'Association pour la vie - espoir contre le cancer (AVEC), est dédié à la mémoire de Raymond Bourgine : homme de presse, fondateur notamment de « Valeurs actuelles », il décida, après une rencontre avec le Pr Jacquillat, d'apporter son soutien au congrès international sur les traitements anticancéreux, organisé par le Pr David Khayat, aujourd'hui président du comité de sélection du prix.
Le lauréat 2001, qui a longtemps été attaché au laboratoire de recherche de Cold Spring Harbor, aux Etats-Unis, travaille sur la régulation du cycle de la cellule et les protéines. Il a mis en évidence le rôle des cyclines, offrant un cadre à la compréhension des mécanismes de contrôle du cycle cellulaire.
Cancer : le prix Raymond Bourgine au Dr David Beach
Publié le 25/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

1276505264Img20026.jpg
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6864
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature