LE VIN DE LA SEMAINE
Au cur de l'appellation du Haut-Médoc, entre Moulis et Margaux, Citran, domaine de 370 hectares dont 90 de vignes, est l'une des plus anciennes maisons nobles du Médoc. Elaboré dans la tradition des grands médocs, château citran est considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs rapports qualité-prix parmi les crus bourgeois.
Tout comme le 1997, le millésime 1998 est considéré comme l'une des meilleures réussites de l'histoire récente du cru. Avec une belle robe rubis, son nez exhale un riche bouquet de fruits, enveloppé d'épices. La bouche, dense et concentrée, bien structurée, s'exprime avec beaucoup d'harmonie et un certain moelleux. Le tout souligné par des tanins fins et élégants. Cinq à six années suffisent pour apprécier ce vin subtil et gourmand, même s'il s'affine encore au long de dix à quinze ans de vieillissement. Sa structure lui permet d'accompagner parfaitement les viandes blanches, les volailles rôties, les viandes rouges, grillées ou en sauce.
Château Citran, 33480 Avensan, tél. 05.56.58.21.01, fax 05.56.88.84.60,
Internet CITRAN.com. Prix des Millésimes1997 et 1998 : entre 100 et 120 F la bouteille. En vente à la propriété. Caves ouvertes au public du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Sur rendez-vous uniquement.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature