A la suite de notre article consacré aux mises en examen dans l'affaire du concours de l'internat de 1995 (« le Quotidien » du 27 février), nous avons reçu du Pr Patrice Queneau la mise au point suivante :
« La teneur de l'article paru dans "le Quotidien" en date du 27 février 2001 pourrait amener les lecteurs à retenir que l'enquête aurait relevé des éléments de responsabilité pénale à ma charge.
Il n'en est rien.
Ma mise en examen tient au respect des droits de la défense et aux contraintes procédurales. Mon honneur et ma probité demeurent intacts.
A ma connaissance, il n'y a jamais eu de fuite (concernant les sujets du concours de l'internat, NDLR) .
Le tirage au sort des sujets a bien eu lieu. Seule l'administration peut être tenue pour responsable si, éventuellement, certaines modalités administratives n'ont pas été intégralement appliquées.
Cela ne me concerne en aucun cas en tant que président du conseil scientifique et pédagogique. »
En outre, le Pr Queneau dément catégoriquement avoir tenu les propos que lui prête le Dr Roland Seif selon lequel il aurait affirmé que ce n'était pas son rôle de « faire respecter la loi ». Il dément tout aussi catégoriquement avoir reconnu que « tout n'a pas été très clair dans cette affaire » du concours de l'internat de 1995.
Concours de l'internat de 1995 : une mise au point du Pr Patrice Queneau
Publié le 04/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6869
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature