L'épidémie de coronavirus est sans doute la plus grave crise sanitaire traversée par notre pays depuis un siècle.
Dans ce contexte inédit, la communauté médicale est soumise à rude épreuve. Depuis deux semaines, les médecins généralistes sont en première ligne pour prendre en charge les patients présentant des symptômes du Covid-19. Le plus souvent sans moyen de protection adapté.
Les témoignages que nous avons recueillis montrent combien les médecins de famille ont besoin d'échanger sur leur ressenti, leur retour d'expérience ou plus simplement de partager leurs états d'âme. Le Généraliste a donc décidé de lancer un groupe Facebook baptisé "Covid-19, MG en première ligne".
Cet espace d’échange et d'entraide se destine en premier lieu aux médecins de famille et aux lecteurs du titre mais aussi à l’ensemble des soignants en première ligne de cette épidémie. Son objectif est de permettre à chacun de poser une question, donner un conseil ou pousser un coup de gueule. Nous y partagerons également des informations justes et utiles, susceptibles de vous aider au mieux dans votre pratique.
N'hésitez pas à rejoindre ce groupe et inviter vos confrères à en faire de même, à poser vos questions ou à lancer des débats.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature