La cour d'appel de Paris a rejeté une nouvelle demande de mise en liberté de l'ancien président de l'Association pour la recherche sur le cancer (ARC), Jacques Crozemarie, 75 ans, condamné le 30 juin 2000 à quatre ans de prison. La cour a estimé que, s'il n'est « pas contestable que M. Crozemarie a pu connaître des problèmes de santé avant son incarcération, notamment lors de son audition devant le tribunal correctionnel en juin 1999, il ne rapporte pas à ce jour le moindre élément attestant d'accidents graves de santé survenus au cour de ces huit mois d'incarcération, mettant obstacle à son maintien en détention ». Elle rappelle, en outre, que les « détournements de fonds en provenance de la charité publique » reprochés à M. Crozemarie « présentent un caractère de particulière gravité et ont apporté un trouble exceptionnel à l'ordre public qui persiste encore à ce jour ».
Crozemarie : rejet d'une nouvelle demande de mise en liberté
Publié le 27/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6866
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature