Des GP aidés mais «burnoutés» quand même...

Publié le 21/01/2019

Le plan Ma santé 2022 fait la part belle aux assistants médicaux aux dépens des IDE en pratique avancée. Le modèle choisi est celui de la Grande-Bretagne où les médecins de ville, salariés du NHS, sont secondés par des assistants qui installent les patients, éditent les ordonnances et effectuent les formalités administratives. Cette aide quotidienne diminue-t-elle le risque de burn-out ? Pas vraiment puisque plus de 50 % des généralistes britanniques présentent des signes d’épuisement au travail (4).

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte