Des dizaines de chirurgiens libéraux ont reçu un courrier de résiliation : au 1er janvier, leur contrat de responsabilité civile professionnelle sera caduc. Certains ont trouvé un nouvel assureur, d’autres non. Le Bureau central de tarification (BCT) se réunira le 16 décembre pour traiter les dossiers en suspens.
Branchet, qui couvre la majorité des spécialistes de plateau technique, confirme avoir résilié 2 % de son portefeuille. Soit environ 120 praticiens sur un total de 6 500 assurés, deux fois plus que fin 2013. « Il s’agit de chirurgiens à la sinistralité grave ou fréquente », explique Philippe Auzimour, DG du cabinet de courtage. L’orthopédie et la bariatrie sont qualifiées de « spécialités difficiles ». L’obstétrique, elle, « ne pose pas de problème ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature