Le directeur d'une maison de retraite de Beuzeville (Eure) et une infirmière ont été mis en examen à la suite de « dysfonctionnements graves » dans l'établissement, qui accueille une soixantaine de résidents, dont trente-deux en lits médicalisés. L'un est poursuivi pour « subornation de témoins » et « non-assistance à personnes en péril », l'autre, pour « mise en danger de la vie d'autrui » et « non-assistance ». Une enquête, lancée à la mi-février à l'initiative d'un médecin exerçant dans la maison de retraite, aurait révélé, notamment, des « soins non prodigués selon les prescriptions médicales ».
Le contrôle judiciaire des mis en cause prévoit pour le directeur l'interdiction de résider dans le département et d'exercer ses fonctions, tandis que l'infirmière ne peut pratiquer son métier à Beuzeville et y habiter.
Deux responsables d'une maison de retraite en examen
Publié le 01/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6868
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature