Le préfet d'Auxerre a fait fermer, dans son département, huit établissements gérés par l'Association pour l'aide aux adultes et jeunes handicapés (APAJH), qui avaient reçu certaines des « disparues de l'Yonne ». Selon l'arrêté préfectoral, les investigations menées depuis la mi-décembre « ont mis en évidence des faits et des comportements actuels d'une particulière gravité, de nature à compromettre (...) la santé et le bien-être physique ou moral des personnes accueillies ». Les centres en question ont été éclaboussés par le scandale des jeunes filles déficientes mentales légères disparues à la fin des années soixante-dix. Emile Louis, un ancien chauffeur d'autocar qui les transportait, actuellement emprisonné, a, en décembre dernier, reconnu les meurtres, avant de se rétracter.
« Disparues de l'Yonne » : 8 centres fermés
Publié le 28/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6867
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature