L'Union nationale des associations de parents et amis de personnes handicapées mentales (UNAPEI) demande la convocation d'une table ronde réunissant les ministères, les parlementaires et les organisations concernés par l'affaire des disparues de l'Yonne. Saluant dans un communiqué « la mémoire des femmes martyres de l'Yonne et d'ailleurs », l'UNAPEI « se fait l'écho de la colère et de la révolte éprouvées par tant de familles ayant un enfant déficient intellectuel ». Elle s'interroge, en outre, « sur les raisons pour lesquelles il a fallu une vingtaine d'années pour rendre justice à ces victimes. Entre autres raisons, n'était-ce pas parce qu'elles étaient handicapées mentales ? », demande-t-elle. « Il est indispensable, insiste l'UNAPEI, de renforcer le dispositif de prévention et de répression d'actes aussi abjects » sur des personnes « particulièrement vulnérables ».
Disparues de l'Yonne : l'UNAPEI s'en mêle
Publié le 11/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6833
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature