La France « n'est pas engagée dans un processus de tolérance ou de permissivité », a tenu à affirmer Dominique Gillot à l'Assemblée nationale, le 6 février. Celle qui était encore secrétaire d'Etat à la Santé était interrogée par le député RPR de Haute-Savoie, le Dr Bernard Accoyer, qui l'interpellait sur les « effets déplorables », selon lui, de la politique de la Mission interministérielle de lutte contre drogue et la toxicomanie (MILDT). « Je tiens à rassurer monsieur le député », a-t-elle répondu. Il n' y a ni tolérance ni permissivité « vis-à-vis des produits qui gênent le développement et la responsabilisation de notre jeunesse ». Et d'ajouter : « L'action extrêmement précise et extrêmement efficace » de la MILDT consiste à adopter une même attitude « quel que soit le produit » conduisant à « des comportements dépendants ».
Une récente enquête, réalisée auprès des 17-19 ans (« le Quotidien » du 7 février), à l'origine de l'interpellation de Mme Gillot, révèle que près d'un garçon de 19 ans sur six (16 %) déclare consommer « quasi quotidiennement du cannabis ».
Drogue : ni tolérance, ni permissivité
Publié le 07/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6852
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature