Les positions du président George W. Bush qui a refusé, il y a quelques semaines, d'octroyer une assistance fédérale aux recherches scientifiques sur des cellules souches humaines pluripotentes obtenues sur des fœtus provenant d'avortements volontaires, n'ont pas enchanté les scientifiques américains. Un groupe de 80 prix Nobel a appelé la présidence à continuer à financer ces travaux de recherche qui visent à mettre au point des thérapies pour soigner un éventail « particulièrement large » de maladies, ont souligné les Nobel. Le secrétaire d'Etat à la Santé, Tommy Thompson, a répondu qu'aucune décision ne sera prise avant qu'un examen détaillé n'ait été effectué. Aucune date limite n'a toutefois été fixée pour cet examen. La recherche sur les cellules souches dépend de stocks d'embryons congelés provenant de cliniques pratiquant la fertilisation in vitro. Certains groupes opposés à l'avortement trouvent cette procédure immorale.
Etats-Unis : bataille autour des cellules souches
Publié le 25/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6864
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature