Quelque 4,3 millions de Français avaient moins de 6 ans au 1er janvier 2000, et leur proportion était en baisse malgré la hausse de la natalité enregistrée depuis 1995, indique une étude du ministère de l'Emploi et de la Solidarité. La part des tout-petits dans la population générale est passée de 8 % en 1990 à 7,3 % en 2000, avec cependant de fortes variantes puisqu'elle représente 5,1 % des habitants de la Creuse ou du Cantal et 9 % de ceux de Seine-et-Marne ou de Seine-Saint-Denis.
Les familles qui ont en leur sein un enfant de moins de 6 ans sont 3,3 millions, dont 300 000 monoparentales. Près de six de ces enfants sur dix vivent dans un foyer où les deux conjoints sont actifs, ce qui explique que les besoins en lieux d'accueil se sont considérablement accrus. Cependant, les mères d'enfants de moins de 6 ans travaillent quatre fois sur dix à temps partiel et 14 % des gamins de cette tranche d'âge ont un parent au chômage.
Depuis 1994, chaque génération compte en moyenne 730 000 naissances, dont 51 % de garçons ; il s'agit là d'une proportion constante observée dans quasiment tous les pays.
Famille : 4,3 millions de moins de 6 ans
Publié le 21/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6839
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature