A U cours du second semestre de 2001, les professionnels de santé abonnés au RSS (Réseau santé social) de Cegetel.rss et ceux qui ont choisi Liberalis et Wanadoo Santé de France Telecom bénéficieront de messageries sécurisées et pourront donc s'échanger leurs informations en toute quiétude.
L'accord rendu public hier par les deux opérateurs qui ont choisi un outil commun utilisant la CPS (carte de professionnel de santé) ouvre en effet la voie aux échanges de données médicales entre professionnels de santé en permettant leur chiffrement, leur signature et leur authentification. Un accord d'autant plus important que rien n'empêche d'autres réseaux comme Medsyn, Santesurf ou Club Medical d'y adhérer à leur tour.
Cette « interopérabilité » entre les réseaux avait été réclamée à plusieurs reprises par le Conseil supérieur des systèmes d'information de santé, organisme aujourd'hui en sommeil.
Olivier Hesse, directeur général de Cegetel.rss et Denis Punsola, directeur du secteur Santé de France Telecom expliquent au « Quotidien » comment cet accord s'intègre dans le développement de nouveaux services.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature