Les syndicats réagissent après la parution au « Journal officiel » d'un arrêté fixant à 1 250 francs brut la rémunération des gardes des assistants et attachés associés (soit 250 francs de moins que pour les praticiens non associés (« le Quotidien » du 21 février). Pour le SM Plus (qui représente les médecins à diplôme étranger) comme pour le Syndicat national des médecins réanimateurs des hôpitaux publics (SNMRHP), ce texte est « discriminatoire ». Aux yeux de ce dernier, la nouvelle rémunération est, en outre, « susceptible d'aggraver encore les difficultés dans les tableaux de gardes en réanimation ». Le SM Plus dénonce, lui, une mesure « sans justification » et demande à être reçu par le ministre délégué à la Santé, Bernard Kouchner.
Gardes des associés : des syndicats crient à la discrimination
Publié le 26/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6865
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature