Le directeur de l'hôpital de Bedford (nord de Londres), Ken Williams, a démissionné après que la presse eut publié des photos de plusieurs corps de patients décédés entreposés par terre dans une salle non réfrigérée.
« Les photos épouvantables publiées par des journaux ces deux derniers jours ont mis en lumière une pratique totalement inacceptable » à l'hôpital de Bedford, a déclaré le responsable du National Health Service (NHS) pour la région Est.
« Cela a profondément bouleversé non seulement les parents, les amis des personnes décédées et le public en général, mais aussi des membres du personnel de l'hôpital » de Bedford, a-t-il poursuivi.
Il a souligné que « l'enquête préliminaire montre qu'il s'agit d'une faute attribuable à la hiérarchie en général et pas à un membre du personnel qui aurait agi de son propre chef ».
« Le directeur exécutif Ken Williams a discuté des résultats de l'enquête (...) et a pensé qu'il devait démissionner, a-t-il ajouté. Je respecte cette décision. »
Grande-Bretagne : des corps entreposés par terre dans un hôpital
Publié le 17/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6837
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature