Recevant au ministère de l'Emploi et de la Solidarité, les cinq Conférences de directeurs et de médecins hospitaliers (celles des directeurs et présidents de CME - commission médicale d'établissement - de centres hospitaliers et de CHU, celle des présidents de CME de centres hospitaliers spécialisés), Elisabeth Guigou s'est dite très sensible à deux sujets : la démographie médicale et la réduction du temps de travail à l'hôpital. Concernant le premier point, la ministre a indiqué qu'elle attendait beaucoup de la mission qu'elle vient de confier au Pr Guy Nicolas, lequel doit lui faire des propositions dans deux mois.
Egalement accueilli par Elisabeth Guigou, le SNAM (Syndicat national des médecins, chirurgiens, spécialistes et biologistes des hôpitaux publics) a insisté auprès de la ministre sur la nécessité de revoir la place et le rôle du médecin à l'hôpital. Il a demandé une révision du statut des PU-PH (professeurs des universités-praticiens hospitaliers).
Guigou sensible à la démographie médicale et aux 35 heures à l'hôpital
Publié le 15/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6858
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature