La fédération SUD Santé-sociaux a déposé un préavis de grève pour le 13 mars dans les hôpitaux pour protester contre les mesures proposées par le gouvernement dans le cadre d'un prochain protocole sur les carrières de la fonction publique hospitalière, que cette fédération ne signera pas.
Selon le syndicat, minoritaire chez les 725 000 agents des hôpitaux, « les mesures annoncées (le 23 février, NDRL) ne répondent pas à la crise que traverse l'hôpital ».
« Certaines avancées ont été constatées par notre organisation mais nous sommes encore loin du compte : plus de la moitié des salariés n'ont rien obtenu, et le gouvernement s'est contenté de mesurettes sur les fins de carrières et d'arroser le haut de la hiérarchie. »
Ce protocole d'accord, qui devrait annoncer des mesures de revalorisations salariales, essentiellement pour la filière paramédicale et l'encadrement à partir de 2002, soit près de 2 milliards de francs en année pleine, sera soumis à la signature des syndicats le 14 mars prochain, un an après la signature du protocole Aubry.
Celui-ci avait jeté les bases des négociations sur les carrières des filières des hôpitaux (administrative, technique, ouvrière, paramédicale et encadrement) et sur les 35 heures, qui doivent aussi entrer en vigueur en 2002.
Hôpitaux : SUD dépose un préavis de grève pour le 13 mars
Publié le 01/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6868
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature