L' OBJECTIF de ce concours est de permettre aux médecins de créer, d'imaginer et de réaliser un scénario interactif sur les stratégies de prise en charge de l'hypertension artérielle. Ce scénario pourra, par exemple, mettre en scène une stratégie novatrice sur le diagnostic, le suivi ou le traitement de l'hypertension artérielle et il constituera un outil interactif et ludique de formation médicale continue.
Le meilleur scénario sera désigné par un jury composé d'experts de l'hypertension artérielle et de la pathologie cardio-vasculaire, ainsi que de professionnels du multimédia. Les participants seront jugés selon les critères suivants : respect des objectifs du concours, pertinence scientifique du scénario, originalité du thème préconisé, caractère ludique du scénario, agrément de l'interface, état de développement du projet, cohérence du scénario (rythme, fluidité...).
Un mot d'ordre : interactivité
Ainsi, pour ce concours, la place est faite à l'imagination avec un seul mot d'ordre : l'interactivité. Polar, science-fiction, comédie, jeu... tous les environnements sont possibles. Le meilleur scénario sera produit sur cédérom et bénéficiera d'une diffusion auprès des médecins concernés par l'hypertension artérielle.
SCRIPTER hta est ouvert à tous les médecins généralistes, cardiologues ou hospitaliers curieux des nouvelles technologies. Ils pourront concourir seul ou en équipe (quatre personnes maximum). L'inscription peut se faire directement sur le site Internet www.scriptherhta.com ou par courrier auprès de Therval Médical. Sur le site Internet, les médecins participants retrouveront toutes les informations concernant cette opération et surtout auront à leur disposition une « aide en ligne » à la rédaction du scénario multimédia avec des « coups de main », ainsi que des forums d'échanges avec des experts scientifiques, du scénario ou de la production multimédia.
Jury : divers horizons
Le jury Scripter hta est composé de personnalités du monde scientifique (Pr Beaufils, Pr Danchin, Dr Mourad), du cinéma et de l'écriture (Jean-Jacques Beinex, Jean-Pierre Balpe, Bernard Werber, Laurent Delmas) et des nouvelles technologies (Bruno Bonnel, Marc Ulrich). Différents prix seront décernés aux scénarios gagnants : le grand prix du scénario ayant le mieux respecté les objectifs scientifiques et pédagogiques, le prix du scénario le plus créatif et ludique, le prix de la plus grande implication à l'opération, le prix dont le développement est le plus poussé. Les vainqueurs de ces différents prix seront tous invités à participer à une grande manifestation du secteur du multimédia, à l'occasion de laquelle ils recevront leur prix en présence de tous les membres du jury.
Conférence de Presse Therval Médical. Paris.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature