Moto
E XCLUSIVE est un terme souvent utilisé en parlant d'une hypersport. Comment définir alors une Husqvarna 610 SMS, supermotard ? Que faire d'autre, perché sur ce bijou, que de s'amuser... seul ?
Pression sur le démarreur électrique (ouf ! elle ne démarre pas au kick). Dès le premier hurlement du monocylindre 4 temps à travers ses deux échappements, dès la première rotation de la poignée de gaz, assis bien droit près du guidon, une seul idée vous envahit : accélérer à fond et freiner de même. Une obsession vous habite : faire décoller une roue.
En quelques lignes voici dressé le tableau de départ. La suite des événements le complète et confirme les impressions premières. Parce que le « Husky » est une machine diabolique. Sur une quelconque moto déguisée en supermotard, les ardeurs du pilote seraient peut-être vite calmées par les limites de la machine. Ici pas de problème, la 610 suit, il suffit de la voir en compétition. Puisqu'il en est ainsi, vive le fun !
Malgré sa puissance facilement contrôlable, la 610 SMS accélère franchement au départ, laissant tout ce qui roule sur place. Deux doigts sur la poignée de frein suffisent à l'arrêter net, tant la pince Brembo est mordante. Rien ne la prend en défaut en courbe. Et, surprise extrême, elle fait montre d'une remarquable rigueur sur route, voire autoroute, la vitesse de croisière restant cependant limitée.
Mais l'exclusivité se paye. La position ne convient pas aux trajets prolongés. La place passager est réservée aux moins de 12 ans. Et si la 610 SMS est la reine de la ville par son agilité et ses facultés à se faufiler*, elle fait maudire les feux rouges qui passent au vert quand on a enfin trouvé le point mort. La seconde moto de rêve... pour le fun !
*Pour être la vraie reine de la ville, la 610 existe en version LT avec un top case coordonné
Quelques chiffres :
Monocylindre 4 temps
576,3 cm3
Puissance : nc
139 kg
Hauteur de selle : 860 mm
Prix : 48 380 F
+
Maniabilité
Amusement
Freinage
-
Prix
Machine exclusive
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature