Uprima, traitement par voie sublinguale de la dysfonction érectile, vient de recevoir une recommandation favorable de la part du CPMP (European Committee for Proprietary Medicinal Products). Cette recommandation est destinée à être examinée par la Commission européenne qui, dans un second temps, sera amenée à statuer sur l'autorisation de commercialisation de ce médicament.
Uprima (hydrochloride d'apomorphine sublinguale) est donc le premier médicament d'action centrale susceptible d'être approuvé dans le traitement de la dysfonction érectile. Agoniste des récepteurs dopaminergiques, ce médicament agit au niveau du système nerveux central, ce qui le distingue des traitements actuellement disponibles.
Le comprimé sublingual, une forme galénique originale, permet la stimulation au niveau cérébral de zones impliquées dans le processus d'érection. Ce mode d'action reproduit donc le processus naturel de l'érection chez l'homme.
Impuissance : avis favorable européen pour Uprima
Publié le 31/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6847
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature