Vingt-six personnes ont été hospitalisées, dont six en « urgence absolue », après un incendie sans doute accidentel dans une clinique privée de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), la clinique chirurgicale de la porte de Paris. Le feu aurait pris après qu'un patient a laissé une cigarette mal éteinte posée sur un appareil électrique (une banque de sang), dans une salle de soins, a indiqué à l'AFP la directrice, Marie-France Mirallès.
Le plan rouge a été déclenché à la demande des pompiers. Une soixantaine d'engins et environ 150 hommes, dont des médecins du SAMU, sont intervenus et 57 patients ont été évacués. « Ce n'est pas tant l'incendie qui était difficile à maîtriser que l'évacuation des malades, dont les pathologies sont diverses », a expliqué à l'AFP le capitaine de pompiers, Marc de Gabriel. « Il s'agit de personnes alitées, très âgées, impotentes, donc difficiles à manipuler », a-t-il poursuivi.
Le bloc opératoire n'a pas souffert, a précisé la direction de la clinique, qui compte des services de chirurgie, de radiologie, d'endoscopie, etc.
Incendie dans une clinique de Saint-Denis
Publié le 11/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6854
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature